Les Leprechauns

 

Armanel, conteur celte, entrelac celtique ROB

Les Leprechauns        [prononcer Léiss Broganne]

Les Leprechauns sont des créatures solitaires qui évitent soigneusement tout contact, non seulement avec les humains, mais aussi avec leurs congénères et même tous les autres êtres légendaires. Les Leprechauns ne supportent pas la vie de fêtes des fées, et tandis que ces dernières dansent toute la nuit, les Leprechauns se concentrent sur la confection et la réparation des chaussures.
Pour danser toute la nuit, les fées ont besoin de chaussures légères et délicates afin de ne pas blesser leurs pieds. Ces chaussures, rapidement usées, ont besoin des services de cordonniers. Ces cordonniers ce sont les Leprechauns.
 Les Leprechauns ne sont pas vraiment beaux, de petite taille et avec une peau toute ridée. Mais leurs yeux sont vifs et malicieux. De plus, ils possèdent la faculté de disparaître en un clin d’œil.
Habillés de guenilles, souvent de couleur grise, d’un tablier de cuir et d’un chapeau difforme de couleur rouge.
Les Leprechauns sont querelleurs, emportés et très malicieux. Ils ne se lavent pas souvent, fument un tabac malodorant dans des pipes en terre et peuvent avaler des litres de bière. Mais les autres « petits peuples » les supportent, car les Leprechauns  leur rendent beaucoup de services de cordonnerie. Heureusement, le fait de boire n’a jamais diminué la qualité de leur travail.
En plus d’être de bons cordonniers, les Leprechauns gèrent le trésor des fées. Ils sont comptables et gardiens de grandes fortunes qui attirent la convoitise des humains.
Chaque Leprechaun a donc, quelque part, un trésor enterré. Cet endroit, bien que secret, est dévoilé  au grand jour par les pieds des arcs en ciel. "Courez-y-vite!"
Si un mortel arrive à attraper un Leprechaun, il ne doit pas le lâcher des yeux, sous peine de le voir disparaître, et lui réclamer son trésor en signe de rançon. Mais attention le Leprechaun est rusé et fera tout pour vous échapper.

Armanel, conteur celte, entrelac celtique ROB1

Date de dernière mise à jour : 15/03/2020